Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers…
Une phrase qui résonne en moi.
L’être humain est bizarre : il cherche à l’extérieur de lui des réponses qui sont en fait à l’intérieur de lui.

Qu’est-ce qui me rend heureux en réalité ?

Est-ce la chose extérieure que je vis ou la représentation intérieure que je me fais de cette chose ?

En voilà une bonne question !

Est-ce la voiture que je viens d’acheter qui me rend heureux ou est-ce le sens que je donne à l’achat de cette voiture ?

En vérité tout se passe à l’intérieur de nous-même. Par exemple si 10 personnes vivent un licenciement, chacune réagira à ce même événement qui est neutre, de manière unique. Entre être soulagé, déprimé, en joie ou malheureux, chacun décide en lui-même de la manière dont il va réagir à cet événement.

Lorsque l'on a pris conscience que tout se passe à l’intérieur de nous-même, c’est à ce moment que ça devient intéressant et essentiel de faire un vrai travail sur soi. Intéressant et essentiel d'apprendre à se connaître et identifier ses forces et faiblesses dans le but de les transcender pour être heureux quelles que soient les circonstances.

Je connais des personnes immensément riches financièrement et pourtant très malheureuses et inversement : des personnes qui ont une vie modeste et qui dégagent une paix intérieure immense.

Et si on pouvait être riche et heureux ?

Certains diront : "Quand j’aurais atteint ce but, je serais heureux !" Moi je dis : "Trouve la paix et tout se mettra en place."

Dans cette quête de bonheur et de connaissance de soi, l’être humain n’a pas chômé depuis l’aube de l’humanité. Il existe des modèles, des méthodes et des outils pour apprendre à se connaître et trouver la paix.

Un des outils de connaissance de soi que j'affectionne, de par son efficacité et sa puissance, est l’Ennéagramme. C'est un outil de profilage dans lequel il y a 9 types de personnalité. Chacun avec ses qualités et ses défauts. Chaque personne se retrouve dans un type. Moi par exemple je suis un 9.

Quand j’ai découvert cet outil, cela m’a permis de mieux me comprendre, de travailler sur mes défauts et d'améliorer mes qualités. Cela a eu un gros impact sur mes relations, notamment avec ma femme.

Du coup tu comprends comment l’autre fonctionne, ses besoins, ses motivations. C’est ouf, ça enrichit grandement les relations !

Si toi aussi tu veux mieux à te connaître et comprendre l’autre pour trouver la paix et améliorer tes relations.

J’offre en ce moment un test de personnalité et un guide complet pour mieux se connaître.

Clique sur le lien pour faire le test et télécharger le guide.

RDV de l’autre côté !
Bakari
Copyright - Bakari 2019 All rights reserved
Réalisé par WebmarkEthic