Bakari Niakate

A 26 ans, à la suite du décès de ma mère, j’ai décidé de tout plaquer pour me lancer dans une véritable quête de sens.

Tout ce que je savais, on me l’avait dicté et c’est à ce moment que j’ai repris toutes mes croyances à zéro (religieuses, culturelles, goûts, vérités, principes…).

A travers cette prise de conscience, j’ai trouvé la paix intérieure et remis du sens dans ma vie et j’aide les hommes et les femmes à redonner du sens à leur vie.

Présentation

Mes Valeurs

LA Spiritualité

Je défini la spiritualité comme étant le niveau de conscience que l’on a de soi et du tout. Développer sa spiritualité est un véritable art de vivre. Chaque jour j’oeuvre pour développer mon niveau de conscience du tout. Plus je le fais, plus je suis libre, plus je m’aime et plus je suis moi. Je crois que c’est le but même de l’existence.

La liberté

Dieu a donné la liberté à tous les individus. Le conserver et respecter la liberté d’agir, de choix et d’opinions de soi et des autres est essentiel à mon sens. La première entrave à cette liberté c’est nous même. Être libre c’est aussi savoir se dire non à soi.

L'Abondance

La vie est abondance, l’univers est abondance, l’abondance est partout. En même temps, la perception de vivre l’abondance est subjective d’un individu à l’autre. Je rêve d’un monde dans lequel chaque personne vit sa propre abondance matérielle et spirituelle.

La Paix intérieur

 La Paix intérieure. J’ai pris conscience qu’au fond, chaque personne recherche à être dans cet état. Moi le premier. En général tout ce que l’on fait, c’est pour au final, vivre en paix. L’erreur c’est de croire que quelque chose d’autre que soi est susceptible de nous l’apporter.

Mon histoire

Bakari

Au début un parcours classique plaisant ..

Je m’appelle Bakari Niakate, J’ai grandi en banlieue parisienne à Vitry-sur-Seine jusqu’à mes 18 ans. J’ai vécu dans une famille plutôt pauvre. J’ai toujours eu cette envie de m’en sortir et de trouver une bonne place dans la société pour pouvoir vivre plus aisément.

Après mon Bac + 2 en économie j’ai donc décidé de passer des entretiens pour devenir conseiller bancaire. C’étaient mes premiers véritables entretiens d’embauche.

Après 3 années de travail acharné, je suis devenu très bon. J’ai fait partie du TOP 500 national, j’ai gagné de nombreux challenges.

J’avais ce qu’on pourrait appeler « une belle situation » : cadre dans une grande entreprise, un bureau personnel, un beau salaire, le respect de mes clients, je m’offrais de superbes vacances et ça sonnait bien lorsque je disais aux gens «je suis conseiller bancaire ».
Lorsque je suis arrivé au sommet, c’était très plaisant au départ…

Mais au bout d’un moment… LE VIDE ABSOLU…

Je me disais « ça y est, j’y suis… et après ?» Je vivais le rêve que m’a vendu la société et je croyais que c’était cela, la réussite. La vérité, c’est que j’étais VIDE À L’INTÉRIEUR, j’avais le sentiment de perdre mon temps, de ne pas être à ma place.

Au fond de moi, j’aspirais à plus de liberté et à exercer une activité professionnelle qui est du sens.

J’avais peur, TRÈS PEUR de quitter cette vie… J’étais dans une PRISON DORÉE.

.. Mais ..

A 26 ans, je perds ma mère… UN CHOC TERRIBLE !
Mon monde c’est effondré. C’était la première fois de ma vie que j’étais confronté à la mort. Avant cet événement je pensais que j’étais immortel. Je ne me souciais pas trop de ça. C’était loin pour moi.

Le jour de la mort de ma mère, j’ai pris conscience que je n’avais qu’une vie et que je ne pouvais plus continuer ainsi. J’ai vu clairement la réalité de ma condition, j’étais en train de gâcher ma vie. Je pensais avoir fait tout ce qu’il fallait faire pour être heureux mais en réalité je ne l’étais pas. Je souffrais dans une vie qui n’avait aucun sens.
C’est à ce moment que je me suis lancé la tête la première dans une QUÊTE DE SENS.
J’ai repris toutes mes croyances à zéro (religieuses, culturelles, goûts, vérités, principes…).

Tout ce que je savais, on me l’avait dicté ! J’ai décidé de tout reconstruire par moi-même J’ai creusé énormément de sujets. La mécanique quantique, les différentes religions, la science, le big-bang, l’univers, l’histoire, les anciennes civilisations, la politique, les jeux de pouvoir, le développement personnel, la spiritualité…

J’ai lu des centaines de livres, articles, revues, études scientifiques, reportages… dans mon domaine pour développer encore plus mon expertise.

C’est à la suite d’une longue période de cheminement que j’ai compris l’essence de la vie, que j’ai appris à me connaître, et à comprendre le monde qui nous entoure.

j’ai trouvé la paix intérieure

Et à travers cette prise de conscience et j’ai appris à m’écouter et j’ai quitté ma prison dorée en me lançant dans l’entrepreneuriat.
J’ai remis du sens dans ma vie, j’ai gagné en liberté et je me suis créé une vie sur-mesure dans laquelle je suis heureux et aligné.

J’ai participé aux championnats de France, d’Afrique et du Monde de Lecture rapide. J’ai sauté en parachute. J’ai fait 13 jours de jeûne hydrique lors desquels je me nourrissais uniquement d’eau. J’ai lu 60 livres en 30 jours. J’ai marché sur du feu. J’ai emmené 30 de mes élèves faire un saut à l’élastique. J’ai vécu 7 jours dans la peau d’un SDF …

Maintenant je gère mon planning librement.

Aujourd’hui, à 34 ans, marié, papa de 2 enfants, je suis certifié en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Emotional Freedom Techniques (EFT), Analyse Transactionnelle (AT)…. je gagne bien ma vie et j’accorde travail, plaisir, sens, liberté et vie personnelle.

Retour haut de page

Comment se réaligner pour vivre sa mission de vie

Renseigne ton nom, ton e-mail, et accède à ces étapes gratuitement.